Solidarité Ukraine

Dans le cadre de la semaine de la solidarité, mise en place du 11 au 15 avril, les élèves de 2nde Bac Professionnel des Métiers de la Beauté et du Bien Être ont offert un après-midi soins à destination des bénéficiaires des associations caritatives du montbrisonnais. L’objectif était d’offrir une pause douceur dans les tumultes et déchirements que la vie réserve parfois.

C’est l’association Kira & Micha-France-Ukraine qui a répondu. C’est ainsi qu’une petite dizaine de jeunes femmes ukrainiennes ont franchi les portes du lycée, le mardi 12 avril. Cet après-midi-là, les élèves qui les accueillaient sont passées de la crainte de ne  pouvoir se faire comprendre, de ne pas arriver à communiquer à la joie d’une belle rencontre et au bonheur de « faire plaisir » comme elles le disent si bien. Il suffit d’ailleurs de les écouter pour mesurer la richesse de cette rencontre : « Ça faisait plaisir de les rendre heureuses grâce aux soins et de passer un bon moment ensemble ».
Au programme, il y avait des soins du visage et du maquillage ainsi que de la manucurie. Les craintes de la barrière de la langue se sont envolées comme par magie lors de la rencontre : « entre les gestes, les mots bien articulés et Google on a pu vivre de beaux moments d’échanges ! », « nous avons vécu une belle expérience » ! En plus de leur casquette de futures esthéticiennes, les jeunes filles ont endossé avec brio celle de baby sitters car les mamans étaient venues avec leurs enfants qui n’étaient pas scolarisés. Les jus de fruit proposés et les biscuits ont vite brisé la glace « Ça nous rendait heureuse de nous occuper des enfants et de les voir joyeux de faire des activités avec nous ». La rencontre s’est close sur une petite séance photos et les « au revoir » dits en français, accompagnés par des « merci beaucoup » et surtout de grands sourires qui illuminaient les yeux des personnes qui avaient reçu les soins bien-être et les cœurs des jeunes lycéennes et de leur professeur qui les avaient offerts ! Les sourires restent le plus court chemin pour communiquer !

Qui sommes-nous ?

Nous avons rejoint officiellement, depuis le 18 octobre 2018, la tutelle des salésiens de Don Bosco après y avoir été associé pendant 7 années.
L’établissement propose des formations dans 4 filières de formation professionnelle, à savoir : Vente, Sanitaire et social, Esthétique-cosmétique & Coiffure
Nous disposons également d’une classe de 3ème Préparatoire à la voie Professionnelle permettant aux jeunes de travailler sur leur orientation.

Nous contacter

7 rue du Bief BP 7 42601 MONTBRISON Cedex

Tél : 04 77 58 15 89 / Fax : 04 77 58 91 41

Mail : contact@jbdallard.com

Suivez-nous sur