Prévention sur le harcèlement scolaire

Marion BARRE, service civique, intervient dans les classes sur ce thème. Elle sensibilise les élèves aux conséquences pour la victime, aux sanctions encourues et sur la prise de conscience.

Elle leur rappelle les définitions et la distinction entre le harcèlement et la méchanceté gratuite ; elle met en avant les conséquences physiques et psychologiques pour les victimes, les signes qui peuvent faire penser à une victime en détresse et qui permettent de lui venir en aide. Puis, elle termine son intervention sur des cas pratiques, tous relatant une situation différente où les élèves doivent déterminer s’il s’agit de harcèlement ou de méchanceté gratuite, ce qui doit être fait et qui en est responsable en s’appuyant sur l’acte de complicité.

Son travail est également basé sur le débat où chacun peut apporter son point de vue et amène les élèves à réfléchir à leurs actes et à leurs paroles et à se poser des questions.

Qui sommes-nous ?

Nous avons rejoint officiellement, depuis le 18 octobre 2018, la tutelle des salésiens de Don Bosco après y avoir été associé pendant 7 années.
L’établissement propose des formations dans 4 filières de formation professionnelle, à savoir : Vente, Sanitaire et social, Esthétique-cosmétique & Coiffure
Nous disposons également d’une classe de 3ème Préparatoire à la voie Professionnelle permettant aux jeunes de travailler sur leur orientation.

Nous contacter

7 rue du Bief BP 7 42601 MONTBRISON Cedex

Tél : 04 77 58 15 89 / Fax : 04 77 58 91 41

Mail : contact@jbdallard.com

Suivez-nous sur