Entreprendre Pour Apprendre


Les élèves de la classe de 3ème Prépa. Pro. se sont rendus ce mardi 14 mai toute la journée à l’Hôtel de Région à Lyon au salon des mini entrepreneurs pour présenter leur mini-entreprise JB CANDLE dont l’activité est la création de bougies senteurs.

Nous sommes partis du lycée à 8h accompagnés de notre professeure Madame JOUBERT ainsi que nos deux parrains Monsieur HAUG (Le Meilleur du Financement) et Monsieur MARTINEZ (Fermetures Habitat).
Nous sommes arrivés à 9h40. Nous avons installé notre stand, tous les élèves se sont mis à le décorer puis à faire une belle présentation pour qu’il soit valorisé auprès des trois jurys.
Durant toute la journée, nous avions la possibilité de participer également à plusieurs activités comme Just Dance, présentateur radio, quizz, jeux de piste…
A 14h30 a eu lieu la remise des récompenses des collégiens dans la grande salle dite « L’assemblée », salle magnifique !
A 15h30, nous sommes partis de Lyon pour un retour à 17H au lycée. Nous avons apprécié cette journée qui restera un super beau souvenir pour nous tous.
Nous tenons vraiment à remercier notre professeure et nos deux parrains pour leurs disponibilités et pour l’aboutissement de notre projet.

©2014 J.B d'Allard | Création : Site line | Mentions légales | Retour à l'accueil | Ecole directe